Ministère de l'Enseignement Supérieur,
de la Recherche et de l'Innovation
199717864K : LPGP Laboratoire de physiologie et génomique des poissons
Unité de recherche
(situation 2026)
Responsable(s)
Directeur adjoint - Jean-Charles GABILLARD à partir du 01/01/2022 jusqu'au 31/12/2026 ( jean-charles.gabillard@inrae.fr )
Directrice adjointe - Catherine LABBE à partir du 01/01/2022 jusqu'au 31/12/2026 ( catherine.labbe@inrae.fr )
Directeur - Julien BOBE à partir du 01/01/2022 jusqu'au 31/12/2026 ( julien.bobe@inrae.fr )
Directrice adjointe - Violette THERMES à partir du 01/03/2024 jusqu'au 31/12/2026 ( violette.thermes@inrae.fr )
|
|
Etablissement |
|
INRAE - Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (UR 1037)
(établissement tutelle à
partir de 2020)
Etablissement référent
|
Adresse Campus de Beaulieu - avenue du Général Leclerc
35042 RENNES CEDEX
|
Contact
courriel :
|
| Site web :
https://lpgp.rennes.hub.inrae.fr/
|
| Taille en ETP (sans compter les stagiaires):
supérieure à 50.
|
Descriptif :
Les recherches du Laboratoire de physiologie et génomique des poissons sont orientées à la fois par des questionnements scientifiques et par des enjeux finalisés dans le domaine aquacole. Notre questionnement scientifique est centré sur la biologie du poisson via l'étude des grandes fonctions physiologiques chez les poissons.
Sa démarche scientifique intègre différentes approches de : 1/méthodologie : génomique, biologie cellulaire, transgenèse, endocrinologie, la physiologie, le développement, la biologie de l'évolution, la mesure instrumentale de la qualité de la chair, l'étude du comportement ; 2/biologie intégrative : de la molécule à l'organisme ; 3/biologie comparée entre modèles biologiques.
|
| Année de création :
1997
|
| Mission de la structure :
Recherche
|
| Mode de gestion de la structure :
Non renseigné.
|
| SIRET de la structure :
Non renseigné.
|
Classement scientifique ERC
Non renseigné
|
Domaine scientifique
- 10 : Sciences agronomiques et écologiques 1997 0
|
Ecole(s) doctorale(s) de rattachement
Non renseigné
|
Rattachée au(x) programme(s) LOLF suivant(s):
Non renseigné
|
Rattachée au(x) thème(s) de recherche suivant(s):
Non renseigné
|
Liens avec d'autres structures :
Aucun.
|
Site ESR :
Aucun.
|
Fiche mise à jour par Edwige Vauloup le 08/01/2026 à 11:58
|